Ludovic Thirvaudey

Ludovic Thirvaudey

Ludovic Thirvaudey  est né en 1980. Il étudie le basson auprès de Catherine Pépin, Roger Birnstingl, Daniele Damiano et obtient en 2005 un Master de soliste dans la classe d’Alberto Guerra à la Haute École de Musique de Lausanne. Il termine actuellement un cursus post grade de basson historique auprès de Lorenzo Alpert au Centre de Musique Ancienne de Genève.

Parallèlement à son activité d'instrumentiste, il travaille la composition et obtient en 2003 un Master de composition dans la classe d’Éric Gaudibert à la Haute École de Musique de Genève, puis suit le cours post grade de Michael Jarrell dans le même établissement. Il participe en 2008 à la session de composition Voix Nouvelles de la Fondation Royaumont et à été finaliste des éditions 2006 et 2008 du Concours de composition de la Reine Élisabeth de Belgique.

Actuellement titulaire à l’Orchestre de Chambre de Genève, il fait également partie du trio Divertimento et de la Compagnie CH.AU,  ensemble spécialisé dans la musique contemporaine et expérimentale. Il collabore régulièrement avec l’Ensemble Contrechamps  et enseigne le langage musical au Conservatoire de Musique de Genève.

Ludovic Thirvaudey  est membre fondateur du Lemanic Modern Ensemble.