Lucas Genas

Lucas Genas, percussion

Lucas Genas débute son apprentissage de la musique à l’école de musique de Vienne. Très vite, il se tourne vers les percussions et intègre le Conservatoire National de Région de Lyon.  En 2010, il obtient à la Haute Ecole de Musique de Genève un Master en interprétation musicale puis, en 2012, un Master en pédagogie.

Sa curiosité et son goût pour les arts en général le   poussent à s’enrichir de tous types de musiques. Il suit des cours de jazz au sein de l’académie du festival “Jazz à Vienne”. Son intérêt pour les musiques traditionnelles africaines l’amène à faire en 2006 un séjour de deux mois au Burkina Faso, où il travaille avec Tahirou et Dramane Ouedraogo, Alaye Diarra Coulibaly. Il rencontre en 2009 les percussionnistes Françoise Rivalland et Gaston Sylvestre qui l’initient au théâtre musical, esthétique pour laquelle il porte une affection toute particulière.

Passionné par l’enseignement, il est professeur au Centre de Pratique Musicale de Thônes et au Conservatoire de Musique d’Annemasse. Depuis 2011, il est également professeur assistant à la Haute Ecole de Musique de Genève.

En tant que musicien, Lucas Genas joue régulièrement avec Eklekto Geneva Percussion Center, l’ensemble du Cabaret Contemporain ou encore l’Orchestre de la Suisse Romande. En 2010, il participe à la création du groupe Le Grand Sbam, musique à caractère rock et électroacoustique puis en 2012/2013 à la reprise de Repertoire de Mauricio Kagel aux côtés de Françoise Rivalland et Josef Houben au théâtre des Bouffes du Nord à Paris.

Lucas Genas est membre de l’ensemble depuis 2012.