

Au programme
- SAMEDI 21 MARS 2026
- 15h30
- Auditorium Ansermet, Genève
TIMOUK
Conte de Yun Sun Limet
Musique : Guillaume Connesson
Récitante : Enzo Enzo
- 16h30
- Auditorium Ansermet, Genève
Goûter en famille
Offert par le Lemanic Modern Ensemble
- 17h30
- Auditorium Ansermet, Genève
CROCHE PATTES
Trio Chausson
Informations pratiques
- Plein tarif: CHF 20.-
- AVS: CHF 15.-
- AI/étudiants/chômage: CHF 10.-
- Enfant < 12 ans, élève HEM ou école de musique genevoise: CHF 0.- (gratuit)
TIMOUK & CROCHE PATTES
Deux spectacles en famille
15h30 Le conte Timouk avec la chanteuse Enzo Enzo dans le rôle de la narratrice
Victime d’un mauvais sort, Timouk, un petit garçon, perd la parole. Au fil de ses pérégrinations entre rêve et réalité, il la retrouvera grâce à la musique. La composition musicale originale de Guillaume Connesson (inspirée par Ravel et Gershwin) accompagne une histoire écrite par Yun Sun Limet.
17h30 Le Trio Chaussons avec le spectacle « Croche pattes » où les relations houleuses entre Haydn et Beethoven: un spectacle musical, drôle et virtuose pour toute la famille
Fondé en 2001 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP), le Trio Chausson est devenu aujourd’hui une référence incontournable du paysage musical. 1er prix du Concours International de Musique de Chambre de Weimar en 2005 et «Rising Star» en 2007, les trois musiciens ont enregistré sept disques plébiscités par la critique chez Mirare – leur Haydn/Hummel a reçu le Gramophone Editor’s choice. Matthieu Handtschoewercker, violon solo à l’ONPL, précédemment à l’Orchestre de Paris et soliste de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, chambriste passionné, les a rejoints en 2018.
Le Trio s’est produit dans les plus prestigieuses salles du monde telles que le Carnegie Hall, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Wigmore Hall de Londres, le Mozarteum de Salzburg, le Musikverein de Vienne, la Herkulessaal de Munich, la Philharmonie de Cologne, la Cité de la Musique, l’Auditorium du Louvre et la salle Gaveau à Paris, la Roque d’Anthéron, la Philharmonie de Saint Petersbourg, le Conservatoire de Moscou… Il est régulièrement invité aux Folles Journées de Nantes, Tokyo, Varsovie et Bilbao.