Claire Chanelet

Flûte

Claire Chanelet débute ses études musicales en France, puis poursuit sa formation à la Haute École de Musique de Genève dans les classes d’Emmanuel Pahud et de José-Daniel Castellon avant d’intégrer celle de Jacques Zoon.

Elle obtient un Master de soliste et un Master de pédagogie avec distinction, un Master d’orchestre, un Certificat Post-grade de flûte traverso ainsi que le prix spécial de la ville de Genève.

Particulièrement impliquée dans les projets de musique contemporaine, lors de ses études elle obtiendra un 1er prix au concours de musique de chambre Américaine de la Haute école avec le trio Crumb .

 

Passionnée également par l’orchestre elle intégrera l’Orchestre Français des Jeunes, l’European Union Youth Orchestra, puis l’Orchestre du Verbier Festival sous la baguette de chefs renommés tels qu’Emmanuel Krivine, Paavo Jarvi ou encore Bernard Haitink.

Flûte solo titulaire du Sinfonietta de Lausanne elle joue régulièrement dans divers ensembles et orchestres comme l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre de chambre de Genève, l’Orchestre des Jardins musicaux, l’Ensemble Polhymnia… et enseigne actuellement à l’École Municipale de Plan-les-Ouates à Genève.


Claire Chanelet est membre du Lemanic Modern Ensemble depuis 2007.

Écrivez-nous !Suivez-nous !Écoutez-nous !