États Limites

MAKE X FRANCE

Julie Machu

Telle est la thématique de cette nouvelle édition du 27 février au 21 mars 2018: les états limites. Organisé par Grame, découvrez un festival pluridisciplinaire qui participe à la mise en lumière de créations contemporaines.
Entre danse, musique électronique et sons acoustiques, la Biennale de Musiques en Scène propose un programme riche et varié. Avec pas moins de 40 concerts et spectacles (dont une dizaine de créations mondiales), portés par environ 400 artistes et des expositions gratuites autour de la thématique des « État(s) Limite(s) », cette édition 2018 invite le public à fabriquer collectivement des imaginaires, à arpenter des territoires mêlés d’horizons inouïs et parfois borderlines.
En compagnie du compositeur invité Michaël Levinas, la biennale propose des échappées inédites, par une écoute partagée, créative, plurielle et expérimentale.

Morceaux choisis :

Le Crazy Weekend

C’est à l’Auditorium que ça se passe et ce Crazy Weekend marque l’une des temps forts de cette édition. Avec 2 concerts incontournables à découvrir en famille, le Hurdy Gurdy #Myst, sur les mythes et légendes d’Auvergne, entre vidéo et instrument de vielle à roue, et The Kingdom of sound, un ciné-concert inédit (dès 5 ans), à voir sans modération ! Autre ambiance, autre public pour Blind, un concert VIP réservé aux 70 premiers inscrits (sur réservation), pour découvrir, les yeux bandés, une création musicale étonnante.

Myousic

Dans le cadre privilégié des Subsistances, découvrez Myousic, autre spectacle jeune public.

Calamity/ Billy

Au Théâtre de la Croix-Rousse, ce concert retrace musicalement les aventures de ces personnages haut en couleurs.

Machina Humana, Lemanic Modern Ensemble

À voir au Théâtre de la Renaissance, est un concert musical produit à partir de sons du tapage assourdissant des monstres d’acier et objets industriels trouvés et détournés et de la rumeur urbaine. Étrange et original.