« Memoria » avec le LME

MUSIQUE I Le Lemanic Modern Ensemble à l’auditorium du Perrier mardi 22 janvier

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) va reprendre le chemin de la scène en janvier pour deux concerts exceptionnels, « Memoria » à Annemasse (le 22 janvier à 20h à l’auditorium du Perrier) et à Genève (le 24 janvier à 20h au studio Ansermet), dans le cadre de sa saison « Tissages » 2018/2019.
Le LME aborde la musique contemporaine d’une manière différente. Pour ces deux soirées, on retrouvera des musiques du souvenir et de la nuit mais aussi de l’expressivité et de la combinatoire.
Au programme : Luigi Dallapiccola avec « Piccola Musica Notturna » pour ensemble ; Luca Francesconi avec « Secondo concerto » pour hautbois et ensemble ; et Ivan Fedele « Mudra » pour ensemble.
À la baguette, on retrouve Bruno Mantovani. Ce musicien polyvalent est avant tout compositeur mais aussi chef d’orchestre, et l’actuel directeur du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Il est aussi membre de l’Académie des Beaux-Arts. Sur scène avec lui et le LME, Luca Mariani et Valentine Collet (hautbois).
Réservations : 06 88 58 56 43. Infos : lemanic-modern-ensemble.net