Saison 2013/14

Bariolage

Cher public, chers amis du Namascae Lemanic Modern Ensemble,

Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelle saison qui s’enrichit désormais de nouvelles collaborations et qui parvient à en pérenniser d’autres, malgré la crise. Le soutien financier de la ville d’Annemasse à notre structure étant difficilement extensible, nous avons activement travaillé au développement de notre activité sur le territoire étendu de l’arc lémanique, dans l’esprit transfrontalier qui nous anime depuis le début.

Nous maintenons notre série de quatre concerts commentés dans le cadre de Musique à l’Auditorium malgré la limitation à deux productions seulement, décidée par notre partenaire de saison, Château Rouge, et nous ouvrons de nouvelles perspectives avec une participation au Festival Amadeus de Meinier et une première invitation dans le cadre de la prestigieuse Académie Voix Nouvelles de Royaumont. Ceci nous permettra de renforcer encore notre position parmi les ensembles qui comptent dans le paysage contemporain européen.

Par ailleurs nous reconduisons nos collaborations avec le Festival Archipel, la SMC Lausanne et les Jardins Musicaux de Cernier tout en renforçant notre activité de transmission à travers deux académies: l’Académie Namascae, destinée à de jeunes interprètes, en collaboration avec la Haute Ecole de Musique de Lausanne, et l’Académie Amadeus consacrée aux jeunes compositeurs en collaboration avec le Festival Amadeus et le soutien exceptionnel de la Fondation Art Mentor Lucerne.

Nous espérons que notre programmation, subtilement équilibrée entre classiques du 20e siècle (voire classiques tout court!) musique moderne et création contemporaine (quatre créations cette année) saura vous séduire et que vous y prendrez beaucoup de plaisir.

C’est en tous les cas le voeu des musiciens du Namascae Lemanic Modern Ensemble qui se réjouissent de vous retrouver lors de nos prochains concerts.

Merci de votre fidélité !

William Blank,
directeur artistique et musical

Déroulé de la saison 2013/14

Écrivez-nous !Suivez-nous !Écoutez-nous !