Saison 2015/16

Grands formats

Avons-nous encore le temps, les facultés, l’espace intérieur et la disponibilité suffisante pour appréhender de grandes œuvres musicales ? Sommes-nous prêts à défragmenter nos habitudes d’écoute pour accueillir un langage dont le sens n’a pas les atours immédiats de la séduction mais se découvre au contraire par étapes, au fil du temps ?

Les œuvres de Michael Jarrell, d’Helmut Lachenmann et de Gérard Grisey que nous vous proposons au cours de la saison qui vient occupent donc une soirée entière, à l’image de celle consacrée à Cassandre, le célèbre monodrame de Jarrell, proposé ici dans une nouvelle production en partenariat avec la Comédie de Genève et le Festival d’Avignon. La grande comédienne Fanny Ardant incarnera l’héroïne de Christa Wolf lors des sept représentations proposées. L’exécution des Concertini; œuvre magistrale de Lachenmann, sera donnée, elle, en partenariat avec le Festival Archipel et la Haute École de Musique de Lausanne, nos fidèles partenaires, alors que la soirée consacrée à Gérard Grisey à Annemasse le sera en partenariat avec Château Rouge.

Autre point fort de la saison, une invitation du Lemanic Modern Ensemble à la Biennale de Venise avec deux créations mondiales de Matteo Riparbelli et Luca Antignani données en avant-première au Festival Amadeus de Genève.

Déroulé de la saison 2015/16

Écrivez-nous !Suivez-nous !Écoutez-nous !